MODIFICATIONS DES HORAIRES ET DES LIEUX DE MESSES

DU 31 DECEMBRE 2022 AU 30 AVRIL 2023

PAROISSES SAINTE THERESE ET DU BON PASTEUR

Comme vous le savez la hausse des coûts de l’énergie à partir de janvier 2023 va être très importante et toucher tous les secteurs d’activités de notre pays. Ces coûts, avant hausse, représentent actuellement entre 16 et 30% de nos budgets paroissiaux.

Dans sa lettre du 21 novembre 2022, notre Evêque nous a confirmé une hausse de 400% de l’électricité et du gaz à compter du 1erjanvier 2023 pour tous les contrats concernant les paroisses du diocèse d’Autun.

En accord avec le conseil économique et l’équipe d’animation pastorale de nos deux paroisses, qui a eu lieu le jeudi 15 décembre 2022, il a été décidé de réorganiser les horaires et le lieu des messes pour tenter de réduire au mieux les dépenses d’énergie de 2023.

Pour la période du 31 décembre 2022 au 30 avril 2023, les horaires et lieux des messes seront les suivants pour nos deux paroisses.

Le dimanche :

• GUEUGNON : messe à 10h30 à l’église,
  • TOULON SUR ARROUX : messe à 10h30 un dimanche sur deux à la salle paroissiale, alterné, avec Issy l’Evêque.
  • ISSY L’EVEQUE : messe à 10h30 un dimanche sur deux à la salle paroissiale,

En semaine

• Messe tous les jours à 9h00 à la chapelle Saint Maurice de Gueugnon y compris le samedi,
  • La messe du marché le jeudi à 10h00, aura lieu à la salle Sainte Marguerite du centre paroissial de Gueugnon.

Les messes du samedi à 18h00 et du dimanche à 09h30 sont supprimées durant cette période dans toutes les églises de nos deux paroisses.

Pour les obsèques et les baptêmes les églises pourront être ouvertes. Il sera pratiqué dans ce cas au cours de la cérémonie, une quête dans les rangs pour le chauffage.

Un co-voiturage sera organisé avec un référent par village.

Un nouveau calendrier des messes, pour cette période, sera diffusé d’ici la fin de l’année.

Père Marc DAHY

Curé des Paroisses Sainte Thérèse et du Bon Pasteur